Caricamento in corso
Energheia Europa

Prix Energheia Europe – Edition 2007/’08 France

L’association culturelle Energheia de Matera (Italie) et le Centre de Langue et Culture Italiennes de Paris, avec la collaboration de la Fondation “Il Fiore” de Florence, sous le patronage de la Région Basilicate, fonde le Prix ENERGHEIA Europe.

1 Tous les jeunes de 18 à 35 ans y peuvent participer. Ils doivent présenter un seul conte inédit, à sujet libre, en langue française et long de 5 feuilles maximum.
2 Le conte doit être envoyé entre le 15 mai 2008, sur disquette en format Microsoft Word-MS ou en deux copies dactylographiées, non signées, muni d’une lettre dans la quelle il faudra indiquer: le nom et le prénom de l’auteur, son age et son adresse, à l’adresse suivante :

Centre de langue et culture italienne – 4 rue des Prêtres St – Séverin – 75005 PARIS (France)

3 Un Comité de lecture, choisi par les Promoteurs du Prix de chaque Pays participant, évaluera les contes parvenus pour en signaler deux. Ces deux contes seront soumis au jugement du Jury.
4 Le Jury du Prix parmi les dix derniers contes finalistes, désignera le lauréat auquel on reviendra le voyage par avion et le séjour d’une semaine à Matera (Italie) pour la Cérémonie du jour des prix, prévue au mois de septembre 2007.
5. Les contes finalistes seront publiés sur CD-ROM dans les deux langue (française et italienne).
6. Les organisateurs se réservent le droit de publier les contes parvenus, d’en signaler d’autres et de proposer la publication sans rien devoir aux auteurs, sauf le respect du texte dans son intégralité.
7. Tout ce qui n’a pas été mentionné dans ce règlement, reviendra aux organisateurs du Prix.
8. Une copie de cet avis peut être demandée aux sièges suivants des Pays respectifs:

Centro di Lingua e Cultura Italiana – 4, rue des Prètres St-Sévetin – 75005 PARIS (France)
Tet.: +33 (0) 1 43 54 20 85
Sito web: wwwcentritat.com
E-mai[: ctci(@centrital,com